Covid-19 : Lancement d’un nouveau vitrage destructeur de virus

Share Button

Confiné en télétravail depuis 15 jours, notre bureau d’études a mis ce temps à profit pour développer un nouveau vitrage capable de détruire tous les virus se déposant à sa surface.

« C’est une véritable prouesse d’y parvenir en si peu de temps. Pour autant, la technique employée est très simple » décrit Pierre-François Mingret, Président de la société. « Il s’agit en fait d’utiliser un gélifiant permanent mélangé à de l’éthanol et de l’appliquer sur la surface externe du vitrage. Bien sûr, après, on voit un peu flou et les mouches ont tendance à se coller, mais au moins, on est sûr d’être protégé du virus ».

Pierre-François Mingret précise : « Comme nous avons rencontré des difficultés à obtenir de l’éthanol, nous avons transformé une de nos vieilles machines en alambic géant. Nous distillons donc maintenant notre propre alcool, et sommes autonomes sur le plan de la fabrication ! Il faut produire en France ! »

Un projet d’avenir, donc, qui montre que l’on peut compter sur la réactivité des entreprises françaises face à cette épidémie.