Actualités

Isolation thermique, acoustique et sécurité... Des vitrages pour chaque besoin !

Et quel que soit l’objectif premier recherché, ne choisissez pas entre les différentes fonctions assignées au vitrage : la plupart du temps un même vitrage conjugue plusieurs qualités.

L'isolation acoustique

En milieu urbain, la lutte contre les nuisances sonores est un défi quotidien. De l’épaisseur du vitrage au choix d’une gamme spécifique de verres feuilletés, de multiples solutions existent qui permettent d’améliorer la performance acoustique des menuiseries.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Une réduction de 10 db diminue par 2 la perception d’un bruit en provenance de l’extérieur.

L’isolation thermique

L’isolation thermique est essentielle pour lutter contre la déperdition d’énergie et réduire sa facture de chauffage. Le triple vitrage (ITR++) offre les meilleures performances thermiques (jusqu’à Ug=0,5) par l’association de deux verres à couche faiblement émissive.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le triple vitrage peut être assemblé avec tous types de vitrages : feuilletés (pour la sécurité), acoustiques, de contrôle solaire, décoratifs…

La sécurité

La sécurité englobe différents sujets : la sécurité contre le risque de blessures en cas de bris de verre (Norme EN 12600), la sécurité contre le risque de chute de personnes (garde-corps - DTU 39) et la sécurité face au vandalisme ou à l’effraction (Norme EN 356). Et quel que soit l’objectif recherché, le vitrage feuilleté est toujours au cœur des solutions de sécurité.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le verre feuilleté est obtenu par l’assemblage de deux verres à l’aide d’un ou plusieurs films de PVB (Polyvinyle de Butyral).