Actualités

Covid-19 : Vers une réouverture ?

Chers clients et collaborateurs,
 
Je vous informe que notre société restera fermée en semaine 13. N'ayant pas de réponse claire de l'Etat quant à la prise en charge du chômage partiel, Cette période de fermeture est en priorité épongée par les quelques congés restant à prendre avant le 31/05 (fin de période) et les "heures employeur" prévues dans notre modulation de temps de travail. C'est, de toutes façons, une condition nécessaire à une éventuelle indemnisation future.
 
Je n'ai, à ce stade, aucune information claire s'agissant d'une reprise, et je regrette les consignes contradictoires dictées depuis maintenant près d'une semaine. Compte tenu de la "relative" pression gouvernementale que subissent les secteurs de l'industrie et du BTP pour redémarrer leurs activités, je travaille d'ores et déjà à envisager une reprise en S14 ou S15.
 
Cela ne pourra se faire qu'à une triple condition :
- Que nos fournisseurs redémarrent eux aussi leurs activités
- Que nos clients redémarrent eux aussi leur activité
- Que les conditions de sécurité soient satisfaisantes et en accord avec les consignes gouvernementales.
 
Le gouvernement a commencé a élaborer des règles de sécurité sanitaire strictes s'agissant de l'industrie et du BTP. Nous devrions pouvoir en prendre connaissance semaine prochaine.
 
D'ici là, nos clients et fournisseurs seront consultés afin de connaître leurs prévisions sur un éventuel redémarrage.
 
Dans un souci de travail collaboratif, je publie ici les consignes qui seront appliquées lors de notre reprise. Si elles peuvent servir à nos clients, fournisseurs, confrères, ou toute autre entreprise, ce sera positif pour tout le monde.
 
Je vous donne rendez-vous dès que possible pour un nouveau point de situation.
 
Pierre-François MINGRET
Président.